top of page

♡ Nos Etoiles Contraires ♡

Je viens de commencer le blog et je peux vous dire que, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé : Publier un compte rendu sur "Nos étoiles contraires".

Dès la mort de mon grand-père maternel (décédé du cancer), j'ai entendu parler de ce livre, on m'a dit qu'une adaptation film allait sortir au cinéma. J'en ai parlé à ma mère qui est vraiment tétue pour ce genre de chose : "D'abord on lit le livre et ensuite on voit le film !". C'est toujours comme ça chez moi (sauf pour le Seigneur des Anneaux, bref). Je l'ai lu en quelques heures à peine, tellement le livre m'a emporté. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé d'ailleurs. Passons à la critique :

Ce livre est sans doute l'un des plus vrais et des plus réalistes que je n'ai jamais lu. Même si quelques petites choses sont inventées, je me suis complètement laissée emporter. Comparer au film, ce livre est un véritable trésor, j'ai largement préféré la version papier que la version image même si celle-ci est bien réussis.

Il parle de tristesse tout en incarnant une joie infinie, je cite une des phrases fétiches du livre qui confirme bien : "Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse". Tant de plaisir en une phrase.

Les deux héros du film sont tout deux atteinds du cancer, ils incarnent la jeunesse, l'ignorance, la joie et la beauté en un livre plein de tristesse et de sous-entendus de la vie.

Je vous conseille vivement ce livre !

Xoxo, Esther !♡

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page